Counter Strike Condition Zéro !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Guide CSGO Partie 3

Aller en bas

Guide CSGO Partie 3 Empty Guide CSGO Partie 3

Message par Divine Ven 9 Juil - 14:10

Hello les boys !

Suite du Guide CSGO partie 3 !

Aujourd'hui je vous expliquer le principe de l'économie sur CSGO concernant les phases d'achats et les phases de gestions d'économies suivant le déroulement de votre match.

Je parlerai ici du côté des Terroristes, j'aborderai les CT dans la 4è partie en prenant des éléments dit ici même.

Pour commencer, tout le monde le sait, quand on commence le premier Round ou dit Gun Round, tout le monde part avec 800$. Dès le début votre gestion d'achat va être impactante sur le reste de votre match. Donc, je commence avec 800$ mais que dois-je acheter ? Pour le savoir il faut prendre en compte une chose importante. Le déroulement de votre prise de site. Est-ce que le site est facile d'accès ou non ? Est-il facile à défendre directement contre un retour d'ennemi de l'autre site ? Comment je vais prendre ce site, je rush ? je stuff ? j'attend ?

Prenons le cas d'une prise de site facile et d'un rush classique. Généralement, quand on procède à un Rush, on doit bien sûr gagner son ou ses duels rapidement de manière à créer une ouverture, toute fois ce n'est pas toujours aisé. La logique des choses voudraient en prenant les choix d'achats, que plus vous serez "résistant" plus vous aurez de chance d'être impactant sur le Gun Round. Donc en suivant cette logique, le choix partirait sur un Kevlar. L'idée n'est pas si mauvaise, cependant, l'ennemi aussi procède à cette phase d'achat, donc l'ennemi aussi établi une stratégie et aucune infos n'est obtenu avant un moment, ils sont combien sur site ? Quelles sont leur achats ? Donc l'utilité du Kevlar est présente mais le stuff n'en est pas pour autant à négliger. Dans le cas d'une prise facile, pas besoin d'énormément de stuff, flash et smoke suffisent, étant 5 joueurs et suivant ci dessus, 2 joueurs peuvent se passer du Kevlar et acheter du stuff en suffisance pour créer des occasions et laisser l'opportunité aux 3 autres joueurs.

Maintenant, prenons le cas d'une prise plus compliquée, l'avantage est au CT, donc les CT sont déjà en place et prêt. Qu'est ce que je fais ? Un rush ? Possible que ça passe mais aucune garantie, encore une fois, pas d'infos sur leur nombre exact. C'est là que la gestion de stuff s'avère très utile. Seulement on ne peut pas tous prendre du Stuff, le kevlar garde sont utilités, donc comme fait-on ? Et bien, ce que je conseille personnellement mais libre de votre choix bien entendu. Deux joueurs s'équipent d'un Kevlar, généralement et meilleur choix, deux joueurs ayant un très bon Aim, plus les kills sont pris rapidement plus il est facile de prendre un site ça va de soit. Ensuite les 3 autres joueurs eux s'occupent de la partie Stuff, sauf que là, tout le stuff est à prendre en compte, flash,Smoke,grenade,Molotov. Ce que je conseille comme Stuff est le suivant, 2 smoke au moins, 2 grenade (Peut empêcher un push de l'ennemi par exemple), 2 à 4 flashs (un ennemi blanc c'est un ennemi mort) et 1 molotov (Si l'ennemi à le temps de back sur le site dans votre dos, ça peut s'avérer utile pour gagner du temps également par exemple).

Bien, maintenant on va aborder la suite, est ce que j'ai gagner mon Gun Round ou non ?

Si oui, je peux effectuer un low buy (j'expliquerai ce que c'est à la fin pour les non connaisseurs), c'est là qu'entre en jeux vos rôles prédéfinis (je reviendrai sur les rôles dans une prochaine partie). Votre achat dépendra de votre rôle, je joue Awper, je joue Entry, etc etc. Donc votre achat suivant votre rôle sera selon vos besoin à vous dans un premier temps mais aussi à votre équipe. Un Awper ne fera pas une prise de site en tête de ligne ^^. Donc là s'applique une gestion de stuff encore ! A vous de vous répartir suivant vos rôles.

Si non, je ne peux pas effectuer de Low buy, donc là je rentre en éco. Cependant ! Il y a ce qu'on appelle une contre éco. Je m'explique.
Si vous faites une éco, pas besoin d'acheter quelques choses ou alors un pistol plus puissant ou une grenade/flash qui pourrait servir mais sans plus.
Si je fais une contre éco, là c'est différent, une contre éco peut-être totalement bénéfique pour vous et à l'inverse totalement dévastateur.
Si vous gagnez votre contre éco donc que vous effectuez un low buy également, tant mieux, vous prenez le dessus suite à un Gun Round perdu, donc vous remontez le match et prenez une légère avance.
Mais si vous perdez, l'éco sera plus longue. Vous ne pourrez pas revenir tout de suite dans le match et subir 2 éco est assez compliqué tant dis que l'ennemi lui pourra avoir un full stuff de son côté (je reviendrai là dessus aussi après).
Donc là le choix se discute entre vous et votre leader ? Je fais une éco, je fais une contre éco, est-ce que l'idée est bonne ? Oui comme non comme expliquez ci-dessus.

Bien maintenant, nous allons prendre le cas ou les 3 premières manches sont en votre faveur, donc possibilité d'achat plus conséquent, à prendre en compte que si au 2è round l'ennemi fait une éco, au 3è Round ils seront armées aussi, pas forcément un full stuff, mais au moins de quoi riposter. Faites attention à ça ! Analyser toujours ce que fait l'ennemi, c'est un point très important dans votre propre gestion et dans la gestion de votre jeu d'équipe. Donc les 3 premières manches sont à vous, bien, malgré tout, vous perdez la 4è, donc perdez tout votre stuff et tombez en éco. j'ai la possibilité de prendre un Low buy de mon côté, est ce que c'est une bonne idée ? Si vous étiez seul, oui, mais CSGO ne se joue pas tout seul. Vos coéquipiers eux ne pourront peut-être pas vous suivre dans votre démarche, regarder aussi l'économie de votre équipe et discuter en pendant la phase d'achat. CSGO est avant tout un jeu d'équipe qu'un jeu individuelle.

Pour la suite de votre match, tout ce qui est expliquer plus haut est à tenir en compte, dominé un match ça arrive donc une aisance sur le Stuff ce fait rapidement, être dominer pendant un match vous forcera à appliquer le principe d'économie d'avantages et à prendre des décisions cohérentes dans votre équipe. Ne prenez pas une décision seul à moins d'être sûr à 100% de votre action. Communiquée toujours avec votre équipe, chaque avis est à prendre en compte.

Voilà, déjà une bonne base que vous pouvez appliquer pendant vos matchs. Prenez en compte cependant que, votre économie n'est jamais la même que vos coéquipiers, l'économie influe sur tout, votre nombre de Kills, l'arme avec laquelle vous tuez un ennemi, vos achats, le déroulement de la partie et votre observation.

Ce qui vient à prendre en compte, les ordres d'achats, low buy, Full Stuff, Full Buy. Qu'est ce que ?

Un Low buy est simplement un achat d'au moins un PM, un Pompe ou un Scout. Étant donner leur prix peut élever, il est facile d'effectuer un low buy, cependant un low buy peut également vous mettre dans le mal. Un Low buy allant entre 2500$ et 3300$, prenez en compte votre économie, si j'effectue un low buy je peux revenir dans le match si je meurs ?

Un Full stuff, tout est dans le nom, Full stuff veut donc dire, un stuff complet, par stuff on entend, Flash, Smoke, Grenade, Molotov.

Un full buy, c'est l'action d'acheter un Full stuff+ une AK,M4,Awp. Vous êtes en Full buy, vous ne pouvez pas avoir meilleur en équipement complet.

Chaque achat à un prix, donc comme dit, regarder toujours votre économie, je peux faire un Full stuff ? Un Full buy ? Oui,non ? Je peux me le permettre et risquer de le perdre ? Je peux revenir dans la game si je meurs après ? L'économie dans CSGO est un des points les plus important et les plus complexes à prendre en main quand on débute, on ne sait jamais à l'avance comment va se dérouler un match et encore moins le round qui nous attend.


voilà voilà, ça en fait déjà pas mal ^^ J'aborderai le côté CT dans la partie 4 qui suivra sous peu et qui prendra comme dit en compte les phases d'achats si dessus et les décisions d'achats. La partie 5 sera dédié aux rôles dans CSGO et la partie 6 sera dédier aux actions durant un match.

La bise !
Divine
Divine
Racine Délirienne
Racine Délirienne

Messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 26
Localisation : Belgique

Dalto, bukaro et Chopper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum