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Guide CSGO Partie 1

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Message par Chopper Sam 26 Juin - 10:46

super2
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Message par Invité Sam 26 Juin - 10:42

Merci à toi.
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Message par Divine Ven 25 Juin - 19:11

Hello les amis !

Voilà, première partie d'un grand guide sur CSGO qui s'effectuera sous je ne sais pas encore combien de parties étant donner le nombre colossale d'informations à savoir Guide CSGO Partie 1  1f602

Pour commencer on va parler des configurations en jeu et hors jeu.

#Hors jeu: Alors il n'y a pas grand chose à savoir donc pas vraiment de besoin de s'attarder sur la partie Hors jeu, je ne parlerai pas vraiment de tout ce qui est optimisation via Nvidia ou autres programmes car ça ne concerne que vous et votre envie personnelle à ce niveau là. Je ne parlerai uniquement que de CSGO et non d'améliorations autres comme dit.

Pour commencer, simplement sur votre page Steam, faite un clic droit sur votre jeu "Counter-Strike Global Offensive" > aller dans "Propriétés" > "Général" > "Options de lancement". Alors il existe un nombre gigantesque (sans déconner) d'options de lancement qui servent à de multiples choses mais je ne donnerai que les essentiels ici.

-High: Le High consiste à "forcer" votre processeur à ne se focaliser que sur CSGO lorsque vous jouez. Ayant pour conséquences d'augmenter l’efficacité de votre jeu > FPS, fluidité, Ping.
-Console: Ouvre votre console dès que vous arrivez dans le menu CSGO, pratique si vous devez changer quelques choses immédiatement.
-novid: Supprime la vidéo lors du lancement de CSGO.
-cl_cmdrate 128
-cl_updaterate 128
-tickrate 128: Ces trois commandes allant de paire, elles sont essentielles au bon fonctionnement de votre connexion, je m'explique, il existe 2 types de serveurs sur CSGO, les 64 ticks et 128 ticks. Les serveurs de CSGO même sont configurer eux en 64 ticks alors que les serveurs privées sont généralement en 128 ticks (exception pour FACEIT ayant des serveurs 128 ticks également). Le faite d'avoir 64 ou 128 ticks diminuera ou augmentera vos FPS, imaginons que votre connexion soit de 50 MS sur un serveur 64 ticks, sur un serveur 128 ticks, celle-ci sera de 25 MS, plus votre ticks est haut, plus vos MS sont bas.
-refresh 60
-freq 60 : Alors ces 2 commandes vont de paire également, concernant les hertz de votre écran, le refresh étant destinée aux taux de rafraîchissement et le freq à la fréquence, si votre écran est de 60 hertz, bloquer les à 60, si il est de 144, bloquer les à 144 et ainsi de suite.
-threads: Le threads concerne le nombre de coeur présent dans votre processeur, le nombre variant bien sûr, si votre processeur contient 6 coeur, vous marquerez -threads 6, etc etc.
-d3d9ex: Cette commande sert uniquement à avoir un délai moins long lors d'un retour windows, - de temps en chargement.
Et pour finir +fps_max 0: Alors pourquoi 0, ça semble un peu illogique car on cherche à booster ses FPS, alors ceci ne s'appliquant pas à tout le monde, tout dépend de votre connexion.
La valeur 0 est en réalité pas une valeur fixe mais plus une valeur débridée. Lorsqu'on joue à un FPS pour la première fois, les FPS sont bridées à une certaines hauteurs, 100, 150, 200, etc. Sur CSGO, la valeur 0 servant de débridage, vos FPS seront non-stop en mouvement, en fonction de votre position en jeu, en fonction du nombre de textures à prendre en compte, des détails, des effets, etc. A savoir que ceci ne s'applique pas à tous, si votre config ne vous le permet pas entraînant des sauts de FPS ou des lags/saccades. Laisser vos FPS bridées, commencer par les bridées à 155, si tout se passe bien, augmentez à 255 et voyez le résultat, si les 255 ne provoquent rien, garder les 255 (pas besoin d'aller plus haut) si les 255 provoquent un problème diminuer petit à petit 255-225-205 (par 20) et trouvez les FPS qui conviennent à votre config.

Alors pour ceux qui ce demande comment on rentre ça correctement dans ses options, tout bêtement les un à la suite de l'autre comme ceci > -high -console -novid etc etc. Veillez à toujours avoir un "-" devant chaque commande (hormis si cette commande contient un + comme pour les FPS évidemment).

Pour ce qui est Hors jeu voilà chose faite, maintenant la partie en jeu !

#En jeu: Concernant ce qui se déroule en jeu, je ne parlerai que des options vidéos avancées, le reste étant des choix personnelles de votre part comme la résolution ou autres. Juste à savoir que dans les options vidéos, l'options "Mode économie d'énergie" doit être désactivée.

Config Haute:

-Qualité des ombres: Auto: élevée > PLus vous augmentez votre qualité d'ombre, plus vous êtes susceptibles de voir l'ombre d'un joueur arriver avant de ne le voir par exemple.
-Détails textures/models: auto:élevée > Simplement une augmentation des textures et models autour de vous, plus ils sont haut, plus le jeu est beau, moins ils sont hauts, plus le jeu est moche.
-Chargement progressive des textures: Désactivée > Le chargement progressif est déconseiller, étant donner que lorsque vous jouez vous êtes dans l'instant présent, un chargement progressif ralentira déjà votre chargement de textures, vos chargements de models et autres chargement, difficile de distinguer un ennemi dépassant légèrement d'un obstacle si celui-ci charge pendant que vous visez/bougez.
-Détails des effets: auto: élevée > Les effets étant une partie générale du jeux, plus vos effets seront hauts, plus net ils seront et donc plus facile à distinguer. Les réduires entraînent toute fois une rapidité à la visualisation mais en contrepartie offre un effet complètement moche.
-Détails des shadders: auto: très élevée > Alors les shadders, tout le monde ne sait pas ce que c'est mais pourtant tout le monde l'utilise. Les shadders sont simplement les effets visuels de vos fumigènes, Molotov, grenade. Lorsque qu'on lance une grenade, une dispersion de poussière s'effectue visuellement. Si les shaders sont hauts, on ne verra qu'un nuage de poussière, donc facile de voir au travers tout de même, si ils sont bas, on ne verra qu'un nuage de poussière noire, donc moins facile voir même impossible de voir au travers. En conclusion, plus haut = plus net et plus propre, plus bas = moins net et moins propre.
-Contraste subjectif accru: désactivée: Alors quand on lit la descriptions, on remarque que les contrastes subjectifs améliore notre vision d'un ennemi dans des angles par exemple ou les contrastes sont faibles (contraste étant ce qui représente les variations lumières/ombres). Alors pourquoi le désactiver ? Simplement > ça bouffe beaucoup de connexion. Désactiver le !
-Rendu multicoeur: Activée: Principe du Threads dans les options de lancement, si votre rendu est actif, le jeu envoie des informations à vos nombres de coeurs présent dans votre processeur, donc fait tourner tout vos coeurs, à l'inverse si il est désactiver, il ne fera tourner qu'un coeur.
-Mode anticrènelage MSAA:auto 8x MSAA > Le MSAA consiste à lisser les contours des formes géométriques, cependant, trop élevée il consomme beaucoup de connexion. Régler le sur 8 si vous avez une config stable et adéquate.
-Anticrènelage FXAA: désactiver > Le FXAA étant la même chose que le MSAA, non nécessaire à l'activation, trop demandant donc perte de connexion.
-Mode filtrage textures: auto; trilinéaire > tout est dans le nom, cependant rien ne sert de l'augmenter trop haut, trop demandant également et si trop faible, risque de lag. Garder le en trilinéaire
-Synchronisation verticale: désactivé > Alors la synchro verticale, si certains d'entre vous s'amuse à changer leur paramètres de temps en temps, certains ont déjà constater que lorsqu'on active la synchro, bah c'est moins fluide quand on tourne notre personnage, c'est moins rapide. Normal, la synchro se concentre sur un axe (la verticale) donc priorise les mouvements verticaux. La désactiver rend le jeu plus fluide, plus rapide et laisse la priorisation libre au joueur.
-Flou de mouvement: désactivé > Simplement lorsqu'on bouge, bah c'est flou (principe de la lunette de sniper par exemple)
-Mode trois écrans: Désactivée > si vous jouez à CSGO avec 3 écrans qui projette votre jeu sur ces 3 écrans. De une, vous êtes fous Guide CSGO Partie 1  1f602. De 2, bah rien ne sert de l'activer si ce n'est pas votre cas.
-Activer les shaders complexes: auto: activé > De paire avec les shadders, réductions des saccades par les shadders dont plutôt bénéfique pour vous et votre jeu

Config Moyenne:

-Qualité des ombres: moyenne
-Détails textures/models: moyenne
-Chargement progressive des textures: désactivée
-Détails des effets: élevée
-Détails des shadders: très élevée
-Contraste subjectif accru: désactivé
-Rendu multicoeur: activé
-Mode anticrènelage MSAA: 4x MSAA
-Anticrènelage FXAA: désactivée
-Mode filtrage textures: trilinéaire
-Synchronisation verticale: désactivé
-Flou de mouvement: désactivé
-Mode trois écrans: désactivée
-Activer les shaders complexes: activé

Voilà, alors ça fait un peu, beaucoup long, mais c'est essentiel pour que vous compreniez bien les différences. Tout le monde n'a pas la même Config, le même processeur ou encore les mêmes envies de personnalisations. Des joueurs ayant une config énorme, joue très bien avec des paramètres d'une config moyenne ou basse.
Si des questions persistes, venez me trouver sur Discord, envoyez moi un msg en privée, j'y répondrai dès que possible, et si vraiment vous ne comprenez toujours pas, n'hésitez pas à me le dire et on discutera de tout ça ensemble.

Voilà pour la partie 1, à bientôt pour la suite !
Divine
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